La semaine dernière, les enseignants contractuels de Mamou avaient entamé une grève générale, pour exiger au gouvernement leur engagement à la fonction publique. Après une rencontre entre la coordination nationale et le gouvernement dirigé par le premier ministre Bah Oury, les choses ont changés.
Les enseignants contractuels de la région annoncent la suspension de la grève pour, disent-il permettre aux autorités actuelles de finir le processus engagé.
« La grève est totalement suspendue jusqu’à nouvel ordre dans la région de Mamou.
C’est pourquoi nous avons demandé à tous nos amis enseignants contractuels de reprendre les cours dans les salles de classes. Ceci parce que notre dossier sur l’engagement à la fonction publique, nous constatons une grande avancée. Un processus a été élaboré et il y’a un calendrier fait par rapport à ça. Les engagements ont été aussi pris au cas où le gouvernement n’arrive pas à respecter ce calendrier, nous prendront des dispositions adéquates. Au regard de tout cela, nous avons évalué la situation pour prendre cette décision de suspension de la grève pour le moment en attendant de voir où le processus nous amenera. Nous restons tout de même solidaires nous enseignants contractuels de Mamou. Nous les (autorités ndlr) suivons de près tout en les réaffirmant de faire en sorte que notre dossier ne retarde pas. Sans quoi nous n’aurons de choix que de boycotter les cours », confie Moussa Sanoh coordinateur régional des enseignants contractuels au micro de notre correspondant basé dans la préfecture de Mamou
Mamou, Jacques Kamano pour Actuguinee.org
Tel : 624508279