http://Actuguinee.org / La journée d’assainissement instituée par le ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation a été lancée en ce premier samedi du mois d’août dans la commune urbaine de Mamou. C’est le préfet de la ville, le colonel Mamady Diallo qui a présidé la cérémonie de lancement.

Dans l’optique de répondre à cet appel du gouvernement à travers le ministre de l’administration, les autorités se sont mobilisées devant la mairie d’où l’opération a commencé pour se terminer à la préfecture en passant par leTPI de Mamou.
Le préfet de la ville, le colonel Mamady Diallo, s’est dit satisfait de cette initiative du gouvernement qui consiste à donner un environnement saint à la population. « Mon sentiment, c’est un sentiment de satisfaction parce que l’assainissement, c’est pour donner un environnement très propre à une population très saine.
Nous avons reçu l’instruction du président de la République à travers le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de faire de tous les premiers samedis du mois une journée d’assainissement. Donc c’est pour répondre à cet appel que nous sommes là », a confié le préfet de Mamou.
Venu en grand nombre avec sa troupe, le commandant du bataillon autonome de Mamou, le lieutenant-colonel Fodé Daouda Fofana, a salué et rassuré que les instructions données par la hiérarchie, sont à exécutées.
