Makissa Camara sur la visite inopinée du président Alpha Condé à la DNI : « C’est plutôt une interpellation pour les responsables à redoubler d’efforts »

Précédemment annoncé dans nos colonnes, le chef de l’Etat, Alpha condé a effectué une visite surprise dans les locaux de la Direction nationale des impôts.

Pour le Directeur national des impôts ,Amadou Makissa camara, cette visite surprise du chef de l’Etat doit être perçue comme une interpellation pour les responsables à redoubler d’efforts  « Il est évident que pour répondre au souci des Guinéens, le Président de la République a voulu imprimer une nouvelle vision de sa gestion publique. ‘’Gouverner autrement signifie que chaque agent de l’Etat doit prendre la mesure de sa responsabilité pour accompagner cette vision là. La Guinée ne peut pas se construire sans les recettes. Nous sommes convaincus surtout nous qui sommes à la tête des régies et qui bénéficions de la confiance de M. le Président de la République à l’accompagner dans la mise en œuvre des projets publics qui engagent l’avenir de la nation. Pour nous sa présence dans nos locaux, nous ne la prenons pas comme une aubaine, mais plutôt comme une interpellation à redoubler d’efforts, mais à continuer  les reformes qui sont davantage en cours dans le cadre de la digitalisation. Mais aussi de renforcement de tout le processus de gestion des impôts et taxes.  Ce qui va certes nous permettre d’influencer les consciences des Guinéens à prendre au sérieux le paiement des impôts et taxes.

A noter qu’à la Direction Nationale des impôts, le chef de l’état a constaté 8 grands absents

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp