Makanera Kaké prédit : » le jour où il y aura des élections, celui qui sera élu sortira du RPG Arc-en-ciel’’
http://Actuguinee.org / L’ancien ministre de la communication depuis la Turquie où il sejourne depuis quelques mois est longuement revenu sur l’actualité socio-politique du pays dans l’émission ‘’ON REFAIT LE MONDE’’ sur Djoma Fm.
Le président du FND, allié du RPG Arc-en-ciel dit garder espoir quant à un retour aux affaires de l’ancien parti au pouvoir.
Selon lui , avec des élections libres et transparentes, la formation politique d’Alpha Condé sortira victorieuse. « Je peux vous garantir que le jour où il y aura des élections, celui qui sera élu sortira du RPG Arc-en-ciel et de ses alliés. Depuis que le RPG Arc-en-ciel a été créé ici, on connaît les résultats qu’il a eus lors des élections », a déclaré Makanera Kaké dans l’émission on refait le monde.
L’ancien ministre de la communication est allé plus loin flinguant les détracteurs de l’ancien parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel, qui soutient qu’avec l’écartement sur la scène politique d’Alpha Condé le RPG Arc-en-ciel n’a plus de chance de remporter une élection en Guinée. « J’entends les gens raconter qu’Alpha Condé n’a pas remporté les élections et qu’il a triché. Les premières élections en Guinée, c’est Alpha Condé qui a mis Lansana Conté en ballottage dans ce pays. Tout le monde le sait. À l’époque, il n’était pas au pouvoir. Lors des premières élections législatives de 1995,’Alpha Condé avait 19 députés, Bah Mamadou et Siradio Diallo avaient 9 députés chacun. Le RPG n’était pas au pouvoir à l’époque. Que les gens se renseignent avant de parler. Il ne faut pas suivre ceux qui sont nouveaux en politique et qui ne connaissent pas la réalité. » a laissé entendre Makanera Kaké dans l’émission on refait le monde.
Mamadou Samba Barry