Maison centrale : Dr Louncény Nabé est sorti de prison assortie du paiement d’une caution de 10 milliards Gnf
Au lendemain de sa liberté provisoire accordée par la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), assortie d’une caution de 10 milliards de francs guinéens, Lex-gouverneur de la banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), Dr Louncény Nabé est sorti de prison, dans la soirée de ce mardi 23 août.
L’information a été confirmée à notre rédaction par son avocat Me Sidiki Berete. « Mon client est sorti de prison dans la soirée de ce mardi il doit suivre des soins. Il a un délai de 30 jours pour payer sa caution » a indiqué l’avocat au bout du fil.
A rappeler que l’ex-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), Dr Louncény Nabé avait bénéficié d’une première mise en liberté le 03 mai denier avec assortie du paiement d’une somme de 20 milliards de GNF comme caution. MaisDr Lounceny Nabé n’avait pas pu honorer ses engagements devant la cour de répression des infractions économiques et financières et il avait été ramené à la maison centrale le 14 juin 2022.
Dr Louncény Nabé est poursuivi par le parquet spécial près la Crief pour une affaire de 3 tonnes 135 kilogrammes d’or brut qui se trouvent retenus à Genk (Belgique) par la société AFFINOR.
Mamadou Samba Barry