l’ONG ACIS (All Children In School) par des repas offre du sourire aux enfants des écoles d’Enta !

 

Après avoir offert à trois écoles de l’intérieur plus précisément les écoles primaires de la préfecture du Mali Yembering au nord du pays du matériel didactique composé des cahiers, des livres, des écritoires et autres matériels pour enseignants, l’ONG dénommée ACIS All Children In School (Tous les enfants à l’école) revient vers les enfants démunis des écoles de la capitale guinéenne à Enta.

 

Le dimanche 13 mai 2018 est un jour inoubliable pour 250 enfants du scolarisés dans le quartier Entag Fassa, qui ont passé, à l’initiative de Mme Fanta KABA Présidente de l’ONG ACIS (All children In School) , des moments de joie et de partage avec des responsables de l’ONG à la base « A manager pour tous les enfants démunis », des mamans et autres visiteurs, des plats forcement à déguster, idole des enfants.

« En ces temps de fête pour enfant, il est important de prôner le partage car c’est une grâce de pouvoir manger à sa faim 3 fois par jour, c’est une bénédiction de se sentir aimé . Ne fêtez pas seul, ayez une pensée pour ces personnes qui n’ont pas la même chance que vous et fêtez dans le partage », est le message qu’à lancer Mohamed Lamine Kaba, l’un des responsables de l’ONG.

La collation a pris fin autour d’un repas dans une ambiance familiale et festive.   « L’un de nos objectifs à long terme est de donner des repas toujours aux enfants démunis, c’est notre manière a nous pour les encourager a venir a l’école pour qu’ils puisent bien  apprendre et prendre la relève de demain «Selon La Présidente Mme Fanta Kaba. Nous avons des projets futurs dans d’autres villes de la Guinée.

Mohamed Diallo pour Actuconakry.com

Les commentaires sont fermés.

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp