Aïssatou Diallo âgée de 52 ans s’est suicidée par pendaison à son domicile au quartier Djâla dans la Commune Urbaine de Lélouma. La victime aurait un trouble mental depuis quelques années d’après ses proches. C’est aux environs de seize heures du mardi 13 février que les autorités ont été alertées du drame. Immédiatement, elles se sont rendues sur les lieux et ont constaté que le corps était pendu à travers une corde.
Décidément la victime avait marre de son mal mental qui l’empêchait de vaquer librement à ses besoins. Moustapha Baldé, le maire de la Commune Urbaine de Lélouma revient sur les circonstances du décès de la dame.
《C’est le chef de quartier de Djâla qui m’a appelé pour me donner l’information. Aussitôt, nous avons alerté la police pour aller faire le constat. La police a exigé que l’hôpital soit là. Donc j’ai appelé le Directeur de l’hôpital et je lui ai demandé d’envoyer un médecin. Ce qui fût fait. L’autopsie a révélé effectivement que c’est une pendaison. C’est une dame qui était malade depuis quelques années. Je crois depuis 8 ans, la dame avait des problèmes mentaux. Certainement, elle en avait marre. Si quelqu’un ne se contrôle pas, il peut commettre des actes qu’il ne peut regretter. Puisque quand on se donne la mort on ne peut pas regretter pourquoi on s’est donné la mort.》 Confie le maire de la Commune Urbaine de Lélouma.
C’est au crépuscule du même jour que la mère de 7 enfants a été inhumée par ses proches.
BOUBACAR SIDDY BARRY / 628-73-26-65