http://Actuguinee.org / À la barre ce lundi 12 décembre, le Capitaine Moussa Dadis a déclaré que le générale Sékouba Konaté et Toumba Diakité voulaient l’assassiner pour s’accaparer du pouvoir.
Il a révélé devant le juge, la stratégie que comptait utiliser Sékouba Konaté et Toumba Diakité. « Dans un premier temps, ils devaient m’affaiblir puis m’empoisonner. »
Poursuivant le capitaine Il ajoute «Quand ils ont compris que toutes les deux voies ont échouées, ils ont orchestrés les évènements du 28 septembre pour me salir, afin que Sékouba Konaté puisse organiser les élections et donner à qui il veut et comme il l’a fait d’ailleurs. Il a organisé les élections ici, c’était une élection de façade. Quand j’ai quitté, c’est Cellou Dalein qui a gagné un coup K.O. N’eut été le fait que cet homme est de naissance d’érudit il y aurait eu la guerre en Guinée »,a-t-il laissé entendre.
Par ailleurs, le capitaine a révélé que « l’accord de Ouagadougou, c’était un complot. Même ici au palais du peuple quand on a parlé d’empoisonnement. Ce sont les Sékouba Konaté qui ont empoisonné l’eau pour discréditer Cellou Dalein Diallo »,a révélé Moussa Dadis Camara à la barre ce lundi.