http://Actuguinee.org / L’on croyait que la commune rurale de Tokonou en est une exemplarité où tout marche comme sur des roulettes avec à la clé l’honnêteté, l’exactitude, la rigueur, la probité morale et la transparence.
Loin s’en faut. En effet, selon nos sources, elle est plutôt devenue un véritable nid de magouilles, de laxisme, de favoritisme et de clanisme.
Selon nos informations, Sékou Kamissoko, l’ancien maire de la commune rurale de Tokounou et autres se livrerait à des pratiques tous azimuts et très peu catholiques sur la tête d’une pauvre vieille dédommagée par le projet Simandou en privilégiant leurs poches.
Et là, pas n’importe lequel : le plus juteux des scandales de détournement lié au dédommagement des personnes impactées par le projet Simandou. En témoigne cette affaire de plus de 200 millions de nos francs tombés à la caisse de la mairie pour Dame Nankoumba Kourouma qui n’a jusque là pas reçue un copeck du montant. Apprend-on de sources concordantes.
Nos tentatives de faire réagir l’ancien maire sont restées vaines car dit-il ne rien dire .
Pour l’heure, l’affaire est devant le tribunal de Kankan pour dit-on tirer au clair cette rocambolesque affaire qui éclabousse la cité de Tokouno ,une localité de la préfecture de Kankan.