Une semaine après l’imprégnation de la route (Pharmacie des écoles/ Saint André ndlr), dans la Commune Urbaine de Labé, l’entreprise en charge des travaux a commencé de poser le bitume sur cet axe, ce samedi 3 juin 2023.
Dans la matinée, les machines de l’entreprise censée exécuter les travaux étaient à pied d’oeuvre en présence des autorités locales notamment le maire de la Commune Urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo.
Sur place, des citoyens étaient venus assister enfin au bitumage de cette route qui leur a donné du fil à retordre ainsi qu’aux riverains qui se plaignaient des voûtes de poussières.
Environs, 50 mètres de cet axe ont déjà été bitumés. Après la fin des travaux sur cette voirie, ce sera autour des autres qui sont d’ores et déjà terrassées, selon nos informations reçues auprès du Maire.
Il s’agit notamment, de la route du stade régional qui passe par le carrefour Bilaly, le rond-point Hoggo Mbouro et le carrefour de l’hôpital régional. Deux autres voies sont également au programme, en l’occurrence celle de N’diolou en passant par le radar pour joindre la transnationale Labé-Dakar et celle de Safafou (Carrefour Sivita) qui doit atteindre également la route menant au Sénégal.
Tous les regards sont désormais braqués sur la durée d’exécution de ces travaux de bitumage, et le début de cette phase sur les autres axes ciblés.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org