Labé: Le premier responsable de la jeunesse de l’UFDG démis de ses fonctions

 

« C’ est un règlement de compte politique, c’est une procédure entamée depuis longtemps qui suit son cours, donc ma destitution ne me surprend pas » dixit Mamadou Aliou Laly Diallo responsable de la jeunesse de l’Union des Forces Démocratique de Guinée( UFDG) principale parti d’opposition du régime au pouvoir.

Pour la petite histoire c’est une note de service du DPE de Labé Mamady Magassouba l’informant de sa destitution au poste de directeur d’une école primaire de la sous préfecture de Dionfo où il enseignait  avec suspension de salaire qui est arrivée dans les mains de  Mamadou Aliou Laly Diallo vendredi soir.

« C’ est effectif aujourd’hui j’ai reçu une note de service signée du Directeur préfectoral de l’éducation (DPE) me destituant de mes fonctions de directeur puis suspendant mon salaire. Mais moi je dirai que c’est pas un acte qui me surprend c’est une procédure qui était déjà en place qui consistait à m’écarter complètement de l’administration scolaire parce que je constitue peut être un encombrement pour certains donc c’est ce qui fait que ça ne me surprend pas. Oui c’est comme toujours parce que vous savez à chaque fois on me reproche des manquement à l’endroit des autorités de l’éducation de ceci ou de cela. Mais vous savez comme je milite du coté de l’opposition, et quand on est opposant on est obliger de critiquer les actions du gouvernement surtout si c’est des actions qui ne sont pas positives. Donc je suis obliger de défendre l’opposition et ils estiment que je ne peux pas parce que je subis une pression depuis 3 ans » réagit Mamadou Aliou

Laly Diallo après sa destitution de son poste de directeur  d’école.

Toute fois Mr Diallo ne compte pas baisser les bras:  » imagine toi on te destitue de tes fonctions de Directeur, on suspend ton salaire, qu’est ce que tu veux enseigner pendant que ton salaire est suspendu? .Enseigner pendant que tu es destituer de tes fonctions? Je vais continuer à me battre, à continuer la lutte politique, à me battre à montrer par A+B que c’est un règlement de compte politique. Et je sais qu’ aujourd’hui la roue de l’histoire tourne. Aujourd’hui c’est cette situation, mais demain ça peut être autre chose je m’en remets à Dieu » affirme le 1er responsable de la jeunesse de l’UFDG de Labé.

Décidément la bataille qui existe entre les autorités de l’éducation du pays et les cadres de l’UFDG est loin d’atteindre son épilogue. car on se souvient le mois dernier les militants du même parti d’opposition qui étaient dans les rues de Labé pour protester contre disent-ils  les mutations arbitraires de leurs cadres et demander le départ des sieurs Mamady Magassouba et Mory Sangaré respectivement DPE et IRE de Labé.

Pour rappel après ces manifestations Mr Diallo avait reçue un blâme avec inscription au dossier sous prétexte qu’il a manqué à ses obligations didactiques envers les élèves de son établissement.

Fatoumata Dalanda Bah correspondante régionale d’actuconakry.com

Tel de www.actuconakry.com: +224 622 56 56 67

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp