Labé/Dégagement de la piste d’atterrissage de l’aérodrome : vers la démolition de plusieurs bâtiments
Entamés au mois de septembre 2023, les travaux de réhabilitation de l’aérodrome de Labé se poursuivent. Après l’excavation du lieu qui doit abriter le nouveau siège, l’heure est au dégagement des emprises de la piste d’atterrissage. A cet effet, les engins du chantier se dirigent vers des constructions implantées sur le domaine de l’État d’où la grosse interrogation sur le destin des occupants.
C’est avec l’aide de tractopelle, de bulldozer et d’un camion que les emprises de la piste d’atterrissage de l’aérodrome de Labé sont en train d’être dégagées avec au moyen, dix ouvriers, sous la supervision de deux ingénieurs de l’entreprise en charge des travaux.
Environs 80 mètres de chaque côté de la piste d’atterrissage sont dégagés pour s’ajouter à la cinquantaine de mètres qu’elle dispose déjà. Actuellement les travaux de dégagement des emprises de la piste d’atterrissage se limitent juste en face du tarmac de l’aérodrome et se poursuivent au fur et à mesure.
La grosse interrogation se situe vers la ligne médiane de la piste où quelques bâtiments et une mosquée notamment risquent d’être touchés par les travaux.
Pour l’heure, impossible de définir une thèse certaine sur la possible démolition de ces dits bâtiments, puisque l’entreprise en charge des travaux n’a pas souhaité se prêter à nos questions y afférentes dans la matinée de ce mercredi.
Cependant, l’inquiétude grandit chez les occupants des emprises de la piste d’atterrissage de l’aérodrome de Labé.
À suivre…
Labé Boubacar Siddy pour Actuguinee.org