La Sous-préfecture de Fadou-Saba(Kouroussa ) se révolte contre une décision du ministre Bourema CONDE…

http://Actuguinee.org / La toute nouvelle Sous-préfecture de Fadou-Saba était en ébullition ce vendredi 25 juin 2021 dans la commune rurale.

Ils étaient jeunes, vieux et vieilles qui ont manifesté vendredi dans la commune urbaine pour dire non à une décision des autorités préfectorales de Kouroussa et celle du ministère de l’Administration du territoire.

Ces populations de Fadou-saba toutes générations confondues protestent contre la nomination des membres de la délégation spéciale qui auront la lourde tâche de diriger la destinée de la contrée.

Aux dires de la notabilité et certains jeunes mécontents contactés par notre rédaction, « le préfet de Kouroussa n’a proposé que des illettrés à son ministre, ils ne savent même pas les 5 premières lettres de l’alphabet français. »

 « Nous ne voulons pas de cette équipe d’illettrée dans un monde qui bouge, Préfet dégage nous ta liste, Bourema Condé attention au piège ! » étaient entre autres des propos scandés  toute la journée à Fadou-saba.

Pour l’heure, le sort des 7 membres décriés par la population demeure inconnu. La notabilité a assuré qu’il «y’a péril en la demeure» et  « rien de positif n’est attendu avec cette équipe », disait la représentation de la jeunesse.

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp