La répression sur des guinéens en Mauritanie s’accentue : Nos compatriotes demandent de l’assistance pour un retour à Conakry…
Ils sont nombreux nos compatriotes à dormir dans l’angoisse ou au dehors loin des regards des forces de sécurité de sécurité de la Mauritanie dans l’attente d’une assistance des autorités guinéennes pour un retour à Conakry.
« Nous voulons juste rentrer chez nous, ici nous n’avons aucun représentant digne de l’Etat ici, malgré nos cris de détresse, les autorités de l’ambassade de Guinée à Dakar restent muettes et refusent de se bouger pour sauver des vies ». Assure à Actuguinee Mamadou D.
Plus loin, dans les plantations où beaucoup trouvent refuge, les Guinéens sont traqués, dépouillés de leurs biens, malmenés, agressés par les agents de la police généralement en tenue civile.
Malgré nos alertes, le silence des autorités est total et inquiétant révèle Mme Bah avant de poursuivre qu’il y’a des femmes et des enfants guinéens qui sont traqués en brousse. « Nous voulons juste que rentrer chez nous à ce jour, que les autorités se lèvent et entendent un peu nos cris de cœur qui sont sincères et francs.
Affaire à suivre ..