La Guinée marque, trois morts à Conakry
Une grenade a explosé mardi dans un bar d’un quartier populaire de Conakry juste après l’ouverture du score de la Guinée contre la Côte d’Ivoire (1-1) lors de la première journée de la Coupe d’Afrique des nations. Le premier bilan fait état de trois morts.
Une grenade a explosé dans une buvette au quartier Dar Es Salem, en banlieue de Conakry à l’ouverture du score par la Guinée face à la Côte d’Ivoire. Bilan, trois morts et plusieurs blessés, selon la gendarmerie. « Trois corps sont à la morgue de l’hôpital Donka » de Conakry, d’après le porte-parole de la gendarmerie, le commandant Mamadou Alpha Barry, la grenade a été déclenchée accidentellement par un civil du nom de Kémoko Camara: « C’est une explosion accidentelle puisque lui-même a été grièvement blessé », a indiqué le commandant Mamadou Alpha Barry.
La grenade aurait explosé quand les supporteurs du Syli de Guinée ont laissé exploser leur joie pour célébrer le but inscrit par Mohamed Lamine Yattara: « Nous étions tous en train de fêter le but guinéen quand nous avons entendu une forte explosion dans le bar rempli de téléspectateurs à ce moment par ce que dans le quartier il n’y avait pas d’électricité ». Il y aurait une dizaine de blessés, dont certains dans un état grave.
Les forces de sécurité ont été massivement déployées sur les lieux.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.