La Guinée: La LONAGUI vole au secours du ministère de la culture et du Patrimoine Historique

 

A quelques heures du lancement de la quinzaine artistique régionale, la LONAGUI (Loterie Nationale de Guinée) fait le don d’un orchestre au complet d’une valeur estimée à 96 .000.000 gnf au département de la Culture et du Patrimoine.

Cet orchestre est composé de : guitares, batterie, conga, trompettes, micros, saxo, ampli, une sono…

La remise officielle s’est déroulée mercredi dans les locaux du ministère de la culture.

Selon Elhadj Lansana Cherif Haidara, administrateur général de la LONAGUI ce don est un apport dans le combat pour le rayonnement de la culture guinéenne.

L’ambition première de la LONAGUI en offrant cet orchestre complet, est de provoquer la renaissance des orchestres régionaux.

L’administrateur général de la LONAGUI a saisi l’opportunité pour annoncer aux cadres du ministère et journalistes présents que le deuxième orchestre est déjà commandé et désormais sa structure compte offrir chaque quatre (04) mois un orchestre pour que toutes les formations orchestrales régionales soient équipées pour la renaissance de notre culture.

Au nom de tous les cadres de son département, M. Amirou Conté, ministre de la Culture, a remercié la LONAGUI tout en lançant un appel aux autres structures et entreprises de suivre cet exemple pour la renaissance de notre culture.

Pour finir il faut noter que la nouvelle équipe de la LONAGUI s’investit beaucoup pour la promotion des activités socio culturelles à travers la construction d’une bibliothèque dans la ville de Lélouma, la construction de maison de la culture de karfamoriah, remise en état de la maison des jeunes de Taouyah.

Mamadou Adama Bah « Prince’co » in mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp