Kouroussa : Un militaire arme des malfrats, une concession incendiée ,le film d’une révolte
Quelques jours après l’événement tragique survenu à Kouroussa par les bandits qui ont tiré a bout portant sur un marchand d’or du nom de Kaba Camara,l’on découvre un peu plus sur ces malfrats et leur stratégie dans les 12 sous-préfectures de la préfecture de Kouroussa.
Pourquoi le domicile du menuisier Nansady Kourouma a été incendié par les jeunes révoltés?
Selon des sources concordantes, Nansady Kourouma est ce menuisier de son état qui hébergeait et nourrissait ces malfrats qui opéraient depuis quelques temps dans la contrée( Kouroussa).
Une fois l’information vérifiée,les jeunes de Kouroussa,les orpailleurs se sont attaqués au domicile du menuiser et incendié le dit lieu dans le quartier Kouroussa Koura.
Parmi les malfrats arrêtés se trouvent le propriétaire de la concession,un féticheur qui leur prêtait service,certains jeunes qui ripostaient contre l’arrestation du concessionnaire.
Selon les premières enquêtes,un militaire en service à Kouroussa servait ces malfrats en munition et armes.
Aux dernières nouvelles la preuve tangible de culpabilité d’un militaire est établie selon une source sécuritaire très proche du dossier.
L’un des bandits qui opérait dans la contrée est sous les verrous et passera sa première nuit à la prison civile de Kouroussa.
Souleymane, Correspondant préfectoral d’Actuconakry.com