http://Actuguinee.org / Des jeunes surexcités, « munis d’armes blanches » ont déversé leur colère ce lundi 19 septembre, contre le conseil communal de Kintinia situé à 35 kilomètres de Siguiri-centre.
Malgré la présence sur place ,des agents de sécuritéet des contre-manifestants, les assaillants ont tout détruit sur leur passage. Des témoins oculaires des scènes de violence font état de plusieurs blessés dont un contre-manifestant évacué d’urgence sur Bamako (au Mali), au moins sept véhicules ont été caillassés et des meubles détruits au siège de la mairie, au domicile du maire Bala Keïta et celui du 2ème vice-maire Elhadji Oumar Camara, apprend-on de sources locale.
« Quand je suis venu à la mairie le matin, j’ai trouvé un pick-up avec à son bord des agents de sécurité. C’est ainsi que j’ai rebroussé chemin pour me rendre à Siguiri-centre. Aujourd’hui aucun travailleur de la mairie n’est en sécurité à Kintinia », a déclaré un élu de la mairie, joint par l’antenne régionale d’Actuguinee.org.
Ces assaillants exigent la dissolution pure et simple du conseil communal de leur localité et la mise en place d’une délégation spéciale pour présider aux destinées de la commune.