Kankan : une bagarre vire au drame au lycée/collège Almamy Samory Touré

Un jeune du nom de Senkoun Diané âgée d’une vingtaine d’années a été mortellement poignardé par un groupe d’élèves au cours d’une bagarre dans la matinée de ce mercredi, 20 novembre 2024, au sein de l’école lycée/collège Almamy Samory Touré de Kankan.

Noumory CONDÉ, témoin oculaire de la scène, relate les faits :

« Le matin, pendant que j’étais chez moi, j’ai vu un groupe d’élèves en train de suivre un jeune homme. Pour moi, c’est un voleur et à ma grande surprise, j’ai vu un des élèves de Samory qui a fait sorti le couteau pour poignarder le jeune homme. C’est bien un élève qui lui a tué. J’ai immédiatement porté secours à la victime et l’ai transportée à l’hôpital. Très malheureusement, il est décédé après quelques minutes de l’incident » a-t-il expliqué.

La victime originaire de la Côte d’Ivoire était venue à Kankan pour se faire soigner, précise un proche parent.

« Celui qui a été tué n’est pas un élève. Il a quitté la Côte d’Ivoire pour venir se faire soigner à Kankan ici. C’est sa maman qui vend du lait au sein de l’école Almamy Samory Touré. Il était parti auprès de celle-ci pour récupérer le prix de taxi afin d’aller suivre son traitement, il avait même ses ordonnances avec lui. Il a été bel et bien poignardé par un élève de l’école Samory. À ce que je sache, c’est un règlement de compte, ce problème entre eux ne date pas d’aujourd’hui », a fait savoir Moussa Camara

Aux dernières nouvelles, les autorités locales et judiciaires de Kankan ont été informé de la situation et les enquêtes ont été ouvertes pour élucider les circonstances de la mort du jeune Senkoun DIANÉ.

Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org / Tel : 622074075

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp