Kankan : un citoyen victime de bavures policières, dénonce…

Venu de Hamana Babila, la visite de Kaba Kanté dans la ville de Kankan, s’est passée autrement. Arrêté par les policiers dans la journée de ce dimanche, 10 décembre 2023, au rond-point de l’université, ce citoyen dit avoir été maltraité par des policiers, qui ont saisi la clé de sa moto pendant qu’il possède tous les documents y afférents.

Après ce film malheureux, il s’est confié au correspondant de Actuguinee.org basé sur place :

« Je venais vers Bada pour le carrefour de l’université, à mon arrivée, un policier m’a arrêté, je lui ai demandé, s’il y a un problème, il m’a dit de faire sortir mes papiers, chose qui a été faite car, j’ai tous les papiers de la moto. Quant il y a eu des discussions entre nous, ses camarades sont intervenus et j’ai garé ma moto devant un magasin. En ce moment, il avait ma clé avec lui. Puisqu’il a refusé de restituer ma clé, je suis allé changer la clé de contact à 85000 fg donc, jusqu’à présent, il se promène avec l’ancienne clé dans la nature », a laissé entendre Kaba Kanté, citoyen résident à Hamana Babila, en séjour à Kankan.

Poursuivant, il dénonce la bavure des policiers sur les citoyens notamment, ceux qui viennent dans les différentes localités pour visiter Kankan.

« Souvent, ces policiers regardent le vissage des gens, ceux dont-ils soupçonnent d’être villageois, ce sont eux qu’ils arrêtent. Ils ne sont pas là pour appliquer la loi mais plutôt, pour abuser sur des citoyens », s’est-il insurgé

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp