Kankan : Sept personnes dont un handicapé interpelées en possession d’importantes quantités de drogues
http://Actuguinee.org / La lutte contre les trafiquants de stupéfiants fait du chemin à Kankan. Sept personnes viennent d’être interpelées au cours des patrouilles en bordure du fleuve Milo, dans la zone communément appelée ‘’Bada’’. Un coup de filet de la Brigade Anti Criminelle (BAC numéro 23), récemment installée dans la ville. Ces individus parmi lesquels figure un handicapé, ont été présentés devant la presse ce jeudi 24 août.
Les agent de sécurité ont également présenté d’autres types de drogues comme le tramadol et du valium, également saisis lors de ces opérations.
« Les efforts de la Brigade doivent être connus par tout le monde. L’interpellation a eu lieu à Bada grâce à la collaboration des populations mais aussi, l’exploration de certains renseignements que la police et la gendarmerie ont sous leurs mains. Ces individus interpelés ont été pris en flagrant délit de détention, de vente et de consommation de produits tels que le tramadol, le chanvre indien, le valium et autres très nuisibles », a déclaré Barry Mamadou 2 le directeur régional adjoint de la police, coordonnateur des présentes opérations.
Présent sur place, Fallou Doumbouya le procureur général près la cours d’appel de Kankan a annoncé l’ouverture d’une procédure judiciaire à l’encontre des personnes interpelées dans le cadre de ces patrouilles.
Mamadi CISSE pour Actuguinee.org