http://Actuguinee.org / A l’instar des autres villes du pays, les fidèles chrétiens ont célébré avec faste ce dimanche, la fête de pâques dans la commune urbaine de Kankan.
À la cathédrale Notre Dame des victoires et de la paix sis au quartier koréalén, des bénédictions ont été formulées en faveur de la paix pendant cette période de transition dans notre pays.
« La maison chrétienne ne peut se construire sans la contribution des hommes et des femmes qui croient en jésus christ, qui veuillent sur son église.
Notre prière est importante pour soutenir l’œuvre que le gouvernement est en train de réaliser et j’ai aussi invité effectivement les fidèles chrétiens à changer de mentalité, à s’engager d’avantage car, chacun de nous est appelé à apporter sa prierre de construction pour que le pays puisse être en paix » a laissé entendre le père Alexis Faya Famouno, le curé de la cathédrale de Kankan.
Pour les fidèles chrétiens, c’est un moment de joie et de retrouvaille.
« On rend grâce à Dieu, tous les fidèles chrétiens catholiques ont subi ce que Jésus christ a fait. À son temps, il a fait 40 jours et 40 nuits dans le désert donc, c’est à l’image de cela que les fidèles chrétiens catholiques font les 40 jours et 40 nuits dans cette pénitence là, qu’on appelle, carême. On rend grâce à Dieu car, tous les fidèles chrétiens catholiques de Kankan sont venus pour célébrer cette journée historique » a dit Robert Kourouma, fidèle chrétien catholique.
« Déjà c’est un sentiment de joie mais, c’est un moment de partage. C’est important car, c’est l’une des plus grandes fêtes de l’église catholique, c’est plus important pour nous aussi de fêter en famille mais aussi de fêter en groupe à l’église » a ajouté Sianne Marie kamano, fidèle chrétienne catholique
Cette fête intervient au terme de 40 jours de carême comme l’a fait jésus christ dans le désert.
De Kankan, Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org
00224 626119076