Les autorités de la transition dirigée par le Général Mamadi Doumbouya, ont procédé à la fermeture de trois (4) radios privées, qui émettent dans la préfecture de Kankan.
Selon nos informations, ces 4 radios ont été installées illégalement sans aucun document administratif, leur autorisant à émettre. Il s’agit de la radio Baraka Fm, Badrou Fm, Fraternité Fm et Bouré Fm.
Cette information a été confirmée par le directeur régional de l’information et de la communication Mamady Kanssan Doumbouya, contacté par notre correspondant basé dans la localité.
« Toutes les 4 radios qui ont été fermées, n’ont aucun document administratif, elles travaillaient dans la clandestinité. D’autres parmi elles, les propriétaires n’étaient même pas au courant que ces radios travaillaient à Kankan. Donc, c’est suite au contrôle effectué par l’Agence de Régulation des Postes et Télécommunication ( ARPT ) que ces radios ont été fermées », a confirmé le directeur régional de l’information et de la communication.
Plus loin Mamady Kansan Doumbouya ajoute qu’il va « organiser un point de presse le mercredi prochain à la maison de la presse pour expliquer clairement cette affaire », dit-il
Il faut rappeler que la fermeture de la radio fraternité Fm a eu lieu, il ya quelques mois, et qui se trouvait dans la même situation que ces trois (3) autres radios privées fermées récemment.
Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel : 622074075