Kankan : L’Office National du Tourisme (ONT) ouvre son bureau régional et y installe un chef d’agence

http://Actuguinee.org / Sortir le secteur touristique de sa léthargie afin d’en faire un véritable levier de développement. Tél est le leitmotiv des autorités de la transition. L’Office National du Tourisme dispose désormais de sa toute première antenne couvrant les préfectures de Kankan, de Siguiri, de Mandiana, de Kouroussa et Kérouané. Le chef de ladite agence a été lui aussi solennellement installé ce mardi, 7 février 2023 dans la ville de Kankan. Autorité et acteurs du secteur de la culture, du tourisme et de l’artisanat étaient présents à la cérémonie.

A la tête de cette agence régionale de l’ONT pour la région administrative de Kankan, Adama Daouda Keïta. Homme du serait doublé d’esprit managérial, il était jusque-là directeur préfectoral du tourisme, de la culture et de l’artisanat de Siguiri. Adama Daouda Keïta  a désormais la lourde et noble tâche d’accompagner la politique du gouvernement dans le cadre de la promotion et du développement du secteur touristique. L’Office National du Tourisme est une société étatique doté d’une autonomie financière et administrative mais, il reste et demeure un maillon du ministère du tourisme, de la culture et de l’artisanat. Dans son discours de circonstance ténu dans un réceptif hôtelier de la place, lieu de la cérémonie, le nouveau chef d’agence s’est dit conscient des enjeux de sa nouvelle mission :

« En tant que chef d’agence, je prends conscience que l’Office National du Tourisme est à la croisée des chemins car, c’est la vitrine de la porte d’entrée du pays. Il vend l’image d’un pays à travers sa culture, ses sites touristiques et ses hôtels. Je m’engage personnellement à faire la promotion de la culture, des sites touristiques et des hôtels; à mobiliser les ressources nécessaires afin de permettre à la direction générale de l’ONT d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés par le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, monsieur Alpha Soumah et son excellence monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya », a déclaré Adama Daouda Keïta.

Il a par ailleurs annoncé sa volonté de coopérer avec tous les acteurs du secteur afin de relever le défi, dans cette région doté d’un potentiel touristique énorme mais, laissé pour compte il y a belle lurette.

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp