http://Actuguinee.org / Lors de la première journée de manifestation annoncée par les forces vives le mercredi dernier, les militants et Sympathisants, ainsi que quelques cadres du RPG arc-en-ciel se sont donnés rendez-vous au siège dudit parti, sis au quartier météo, dans la commune urbaine de Kankan.
Hommes et femmes avec des anciens bulletins de vote en mains ont exprimé leur colère contre la junte militaire au pouvoir, avant d’exiger le retour du professeur Alpha Condé au pouvoir, l’ex président renversé le 05 septembre 2021 par les forces spéciales dont, à la tête le colonel Mamady Doumbouya.
Lors de cette première assemblée des militants et Sympathisants du parti RPG arc-en-ciel à kankan pour cette première journée de manifestation des forces vives , les responsables n’ont pas voulu inviter à la violence contrairement à Conakry. Ils estiment quand même dans les jours qui suivent, à une grande mobilisation dans le Nabaya pour se faire entendre…
À rappeler que depuis le renversement du pouvoir du président Alpha Condé, le parti présidentiel ( RPG arc-en-ciel) n’avait pas fait une telle mobilisation à son son siège à Kankan.
Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org
00224 626119076.