Kankan : le gouverneur de la région lance les premières épreuves du BEPC

C’est le Lycée/Collège Marien N’gouabi qui a servi de cadre au lancement de la première Epreuve du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) a été lancé par les autorités éducatives et administratives de la région administrative de Kankan, ce jeudi, 14 juin 2024.

Dans son adresse aux candidats, le Colonel Moussa Condé, gouverneur de la région de Kankan a indiqué que l’examen est une évaluation.

« On ne leur donnera pas quelque chose qu’ils n’ont pas vu. Ce n’est pas la peine de se stresser, ce n’est pas la peine de compter sur quelqu’un, un candidat doit compter sur lui même, sur sa valeur, s’il le fait, il va réussir mais s’il doute de lui un peu seulement, il va échouer », dit-il

Poursuivant, le gouverneur n’a pas manqué de s’attaquer au système de l’ancien ministre de l’éducation nationale Guillaume Hawing.

« Nous remercions le gouvernement d’avoir réorganisé les examens, parce que l’examen était devenu un problème de guerre, c’était devenu un problème très sérieux, les enfants étaient stressés avant même d’arriver en classe. Parce que quand on disait que la caméra est partout, dans la cour, dans la maison, dans les classes, les enfants sont stressés, ils pensent, même se gratter, ils vont dire que nous sommes en train de copier, on va nous éliminer. Mais avec la simplicité qu’on a fait, demander seulement les enfants à rester serein, de travailler et faire confiance à eux même, ils ne seront pas stressés », a fait savoir  le Colonel Moussa Condé

Kankan, Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org

Tel : 622074075

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp