En marge des cérémonies funèbres du père du ministre Mory Condé à Kankan, une délégation du gouvernement a réussi à mettre fin au conflit qui existait depuis des mois, entre Cheick Souleymane Sidibé (Karamo Solo) et la ligue islamique régionale.
C’est à la villa Syli le mardi dernier que cette rencontre de médiation s’est tenue à huis clos, en présence des deux parties y compris quelques griots.
Après la rencontre, le compte rendu a été fait par le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, qui a relevé que « Ce n’était pas une crise, juste une simple mésentente entre père et fils et les deux sont revenus au bon sentiment », a-t-il fait savoir.
Le grand imam de Kankan, Elhadj Karamo Bangaly Kaba ainsi que l’érudit Cheick Souleymane Sidibé, ont chacun, exprimé son sentiment de pardon et de satisfaction envers l’un à l’autre, avant de terminer par se serrer les mains, qui symbolise le retour de la paix dans la communauté musulmane à Kankan.
Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel : 622074075