http://Actuguinee.org / Précédemment annoncé dans nos colonnes, les leaders religieux de Kankan ne pardonnent pas la sortie de Karamô Solo Sidibé, à Kankan . Ils jugent les propos tenus ce dimanche dernier à sa residence devant la foule trop graves pour les laisser passer.
Selon des indiscretions Karamo Solo aurait dans sa déclaration rangé les animistes et les wahhabites dans le même panier et ces propos auraient été vehiculés sur les ondes de sa radio Nourdine Fm ,
Des propos jugés inacceptables, c’est pour laquelle , les leaders religieux à sa tête l’inspecteur régional des affaires réligieuse se sont réunis dans la salle de conference de la ligue communale cde Kankan ce jeudi, pour dit-on repliquer aux propos tendancieux et prétentieux de celui qu’on appelle ambassadeur de la paix .
À la suite de la réunion, une plainte contre karamo solo pour dit-on : « autorisation de diffusion des informations calomnieuses et incitations à la violence et à la haine » a été adressée à la Haute Autorité de la Communication (HAC) .
Ci-dessous, la plainte de l’inspecteur régional des affaires religieuses de Kankan adressée à la HAC Contre Souleymane Sidibé.
Kankan, Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org / Tel : 00224 622074075.
Lire très vite d’autres révélations ici http://Actuguinee.org