Kankan : Incendie dans la grande famille de M. Siaka Barry,Ministre de la Culture,des Sports et Patrimoine Historique
Un incendie d’origine jusqu’ici inconnu s’est déclaré, ce samedi 5 mars 2016, aux environs de 10heures dans la grande famille de M.le ministre de la Culture des Sports et Patrimoine historique à Kankan dans le quartier FARAKO 1 près du lycée morifindjan Diabaté
Même si aucune perte en vie humaines n’a été enregistrée, l’incendie n’a causé que des dégâts matériels très importants dont la valeur reste inconnue.
Selon une source proche de la famille c’est suite à la venue des agents de santé pour vacciner les enfants contre la poliomyélite qu’une dame part chercher un enfant dans l’une des chambres et soudain, elle découvre le feu à l’intérieur des objets.
C’est ainsi que des cris ont retenti appelant le secours des uns et des autres. afin d’éteindre le feu qui s’est emparé de la concession contenant 6 chambres et salon.
Selon des témoignages recueillis sur place, faute de carburant dans le réservoir des citernes ou panne mécanique des véhicules, les sapeurs pompiers aussitôt appelés n’ont pas du tout faire le déplacement.
Aux dernières nouvelles, comme attestent ces images, la grande famille de M. le ministre Siaka Barry aurait tout perdu dans cet incendie.
Nous y reviendrons!
Condé Aly pour Actuconakry.com