http://Actuguinee.org / Le peuple de Guinée a été pris de court suite à l’annonce du décès de l’ex première dame, Hadjah Djènè Kaba Condé, l’épouse de l’ancien président de la République de Guinée. Une triste nouvelle qui est tombée dans la nuit de ce samedi, 08 avril 2023.
À Kankan, plus précisément dans la famille mortuaire, la tristesse est immense ce dimanche au domicile de Hadja Saran Kaba, mère biologique de la défunte, Hadja Djènè Kaba
« C’est la volonté de Dieu, que le tout puissant pardonne ma fille et l’accueille dans son paradis éternel.
Avec les larmes aux yeux, une voix presque prise, Hadja Saran affectée et sous le choc révèle que la défunte n’a jamais désobéit ses parents. Alors dit-elle « S’il s’avère que la bénédiction d’une mère est importante, elle rentrera au paradis. Que sa souffrance se limite ici, je n’ai rien à dire aujourd’hui, sauf la bénédiction. C’est dans les mains de Djènè et de son frère que ma mère est décédée ,elle a tout fait pour moi et voilà …Dieu décide autrement »
Revenant sur leur dernière conversation, elle s’est confiée en ces termes « Elle m’avait dit autrefois de bénir pour elle avant de me réitérer qu’elle ne m’abandonnera jamais quelque soient les difficultés à traverser. Je prie au fond de moi qu’Allah l’accueille dans son paradis céleste »
Pour le moment, aucune information officielle n’a été donnée par la famille, sur le programme des cérémonies funèbres.
De Kankan,Mohamed DIANE pour http://Actuguinee.org / Email : actuguinee.org@gmail.com