Kankan /Électricité :Les leaders de la manifestation dénoncent des tentatives de corruption,« On nous a proposé jusqu’à 500 millions … »
Les principaux responsables du Mouvement Citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée et certains membres de Sèdè Diamanadya n4 ,considérés comme médiateurs de la crise,étaient face à la presse ,dans la nuit de ce mercredi,9 septembre, au quartier Timbo avec pour objectif, d’éclairer la lanterne de l’opinion publique sur les rumeurs selon lesquelles« Les responsables du MCEHG ont été touchés par l’argent de la corruption en échange d’arrêter leurs mouvements de contestation ».
En réaction ,Ousmane Kaba alias ‘’M’bia’’, le président du MCEHG , a rejeté en bloc ces allégations mais, reconnais tout de même avoir été contacté par de hautes personnalités de l’Etat, lui proposant bien de faveurs.
«Ceux qui disent que nous avons reçu de l’argent ou de l’or pour arrêter les manifestations, ce sont les mêmes qui disaient que c’est l’opposition qui nous avait payé pour faire les manifestations.Je reconnais quand même que j’ai été contacté par de hauts cadres qui nous ont proposé beaucoup d’argent, du véhicule ,de leur fournir la liste de certains de nos éléments pour qu’ils les engagent à la fonction publique ou dans l’armée mais nous ,on a refusé. On a dit ‘’Non’’ que nous voulons le courant pour la Haute-Guinée », a-t-il affirmé.
Toujours selon Ousmane Kaba ‘’M’bia’’, c’est par respect au Sèdè Diamanadya n4 que les mouvements de rue ont été suspendus en attendant que celui-ci boucle ses démarches auprès des autorités .
