Cette découverte macabre des corps de deux ouvriers, a eu lieu dans la journée de ce dimanche, 03 mars 2024, dans l’enceinte de l’École Nationale d’Agriculture et d’Élevage (ENAE) de Bordo, dans la commune urbaine de Kankan.
Selon nos informations, les deux victimes travaillaient au compte d’une entreprise en charge du projet de reconstruction des bâtiments de ( L’ENAE), sis au quartier Bordo.
Après avoir découvert les corps de ses amis, Koly Guilavogui, un autre ouvrier de la même entreprise, retrace les faits.
« J’étais de passage, je partais pour faire le transfert de crédit, quand j’ai aperçu les sacs et habits à côté de la fosse septique, je me suis dit que ce sont mes grands qui travaillent là-bas. C’est ainsi je suis allé les trouver couchés dedans. J’ai pensé qu’ils étaient en train de dormir. J’ai pris un caillou pour les cogner, mais ils n’ont ni répondu, ni bougé. C’est comme ça que j’ai eu l’idée d’appeler mon maître. J’ai pris leurs téléphones et sacs, pour aller informer mon maître à la maison », a-t-il relaté.
Présent sur les lieux et très abbatu par la triste nouvelle, le chef du quartier de Bordo dit avoir les autorités de la commune.
« C’est un cas vraiment très malheureux, par ce que jusque-là, la cause réelle de leur décès n’est pas encore connue. Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour que les corps soient extraits du puits et transportés à l’hôpital régional de Kankan pour l’autopsie », a fait savoir Famoudou Diawara, chef du quartier de Bodro.
Des enquêtes ont été ouvertes pour mettre la lumière sur les circonstances de la mort de Pépé et Jean, puisque c’est d’eux, qu’il s’agit
Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org
00224 622074075.