La journée ville morte appelée par les Forces Vives de Guinée (FVG) ce lundi 12 août 2024, dans le grand Conakry, pour exiger la libération inconditionnelle et immédiate de Foniké Mengue et Billo Bah et le retour à l’ordre constitutionnel avant le 31 décembre 2024, n’a pas été totalement suivie. Seulement quelques endroits de la capitale ont répondu à l’appel
Sur l’axe le Prince notamment, du grand rond-point de la T7 jusqu’à la T6, la circulation est plus ou moins paralysée, la plupart des magasins, boutiques et autres points de vente sont fermés.
Au grand marché de Sonfonia gare, les citoyens vaquent librement à leurs occupations, quelques rares magasins sont ouverts.
La présence des forces de défense et de sécurité sont visibles à quelques endroits sur l’axe le prince pour dissuader d’éventuels manifestants sur cette voie réputée chaude lors des manifestations.
Cependant, L’axe Sonfonia-Lambagnyi les activités fonctionnent normalement.
Sur cette voie, la circulation routière est dense, les citoyens vaquent à leurs occupations, les banques, les stations d’essence, les pharmacies, boutiques et magasins ainsi que les centres de prestation, sont restés ouverts de ce côté.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org