Journée inter. du travail : « Simandou a déjà créé plus de 50 000 emplois » (François Bourouno)

À l’occasion de la journée internationale du travail , célébré ce jeudi 1er mai 2025, au stade Général Lansana Conté de Nongo, le ministre du Travail et de la Fonction publique, François Bourouno s’est adressé aux travailleurs et syndicalistes du secteur privé. Dans son discours, il a mis en avant l’engagement du gouvernement de transition et sa vision à travers le projet « Simandou 2040 »

Pour le ministre de la fonction publique, la Guinée, est engagée sur la voie du changement, avec une ambition claire pour réaliser la vision Simandou 2040.

« Simandou 2040, c’est plus qu’un projet d’infrastructures. C’est un projet de transformation économique profonde. C’est un projet de société qui ambitionne de créer des milliers d’emplois, de moderniser nos industries, d’assurer un développement durable au service des Guinéens », a-t-il expliqué avant d’annoncer que le projet Simandou a déjà permis la création de plus de 50 000 emplois.

« Où je vous parle, je vous confirme que Simandou a déjà créé plus de 50 000 emplois. Et cela ne peut se faire et ne peut se densifier sans vous, travailleuses et travailleurs de Guinée. Il ne peut se faire sans vous, employeurs de Guinée», dit-il.

Poursuivant sa communication, le ministre a mis en avant les réformes entreprises par le gouvernement pour, dit-il, moderniser le monde du travail et rendre l’administration publique plus performante.

« Le gouvernement a entrepris avec détermination une série de réformes profondes pour moderniser le monde du travail et rendre notre administration publique plus performante. Bientôt, en Guinée, perdre son emploi ne signifiera plus perdre sa dignité. Être malade ne signifiera plus tomber dans la misère », a déclaré François Bourouno

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp