Kankan : pour escroquerie présumée, le chef du quartier de Salamani démis de ses fonctions ( les faits liés à l’effigie du président )
http://Actuguine.org / Kabine Touré dit cafu, le Chef du quartier de Salamani, dans la commune urbaine de Kankan a été démis de ses fonctions pour escroquerie.
Selon une source bien introduite, ce dernier aurait demandé de l’argent à l’actuel directeur de l’office Guinéenne de publicité « OGP » à l’occurrence Mandian Sidibé, pour la restauration de l’effigie du président brûlée par les jeunes manifestants en colère pour le manque de courant il y’a juste quelques jours.
Devant la famille présidentielle ici à kankan, au lieu de demander les 20 millions qu’il aurait demandé au directeur de l’OGP, il serait allé réclamer 80 millions à la famille présidentielle.
Pendant ce temps, l’effigie du président a été restauré par les jeunes volontaires, qui n’ont rien demandé à qui que ce soit.
Après s’être informé de la situation, le maire de la commune urbaine de Kankan, Mory Kolofon Diakité a demis Kabine Touré dit cafu de ses fonctions du chef de quartier de salimani ce vendredi, 31 mars 2023 , remplacé par Ibrahima Kalil chérif.
Nous y reviendrons.
Mohamed DIANÉ.