Simandou : signature d’un pacte d’actionnariat entre la Guinéen et ses deux partenaires (Rio Tinto SimFer et Winning Consortium WCS)

Après la création de la co-entreprise, la Compagnie du Transguinéen (CTG) en juillet 2022, entre l’État Guinéen et ces deux partenaires géants miniers (Rio Tinto SimFer et Winning Consortium WCS), le mercredi 8 mars passé, un pacte d’actionnariat a été signé entre les trois parties.

L’information a été donnée par la Direction de la communication et de l’information de la présidence (DCI) à travers un communiqué de presse. 

Selon ledit communiqué, la signature de cet acte d’actionnariat marque « une étape cruciale dans les négociations de l’Etat Guinéen avec ses partenaires industriels.

Ce pacte d’actionnaires souligne le document, « permet de consolider la réussite du projet en garantissant les intérêts de toutes les parties prenantes dans un esprit gagnant-gagnant »

Actuguinee vous propose ci-dessous le communiqué de presse de la DCI :

COMMUNIQUE-DE-PRESSE-SIM

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus