Lélouma : un enfant de 4 ans grièvement blessé par un chimpanzé

http://Actuguinee.org / Thierno Abdoulaye Diallo, âgé de 4 ans a été battu et grièvement blessé par des chimpanzés  à Laafou, une sous-préfecture relevant de Lélouma ce dimanche 29 janvier 2023. Après un cours passage au centre de santé de la localité, l’enfant blessé au front et aux membres supérieurs droits a été admis d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour des soins intensifs. 

Aïssatou Diallo, la maman de la victime raconte la circonstance. « Il jouait avec trois de ses camarades sous un oranger. C’est là que le chimpanzé a mis main sur lui. Les autres ont fuit, c’est d’ailleurs eux qui m’ont informé la mésaventure de mon enfant. À mon arrivée, des citoyens avaient pu le retirer de son bourreau », relate-t-elle.

Dr Abdourahmane Diallo du service de traumatologie de l’hôpital régional de Labé a reçu la victime. « Il était dans un état vraiment critique. Il était très fatigué. Il a été mordu au niveau du front et il y avait une très large plaie. Aussi, il a été blessé sur le membre supérieur droit. D’un commun accord on le prend en charge avec le centre de traitement épidémiologique de Labé. Dieu merci, à l’heure où je vous parle ça va beaucoup mieux pour l’enfant », rassure-t-il.

Selon nos informations, ce n’est pas la première fois qu’une telle attaque soit déclarée dans la localité de Konkoli. Un cas mortel y a même été enregistré en 2006.

Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus