Procès des massacres du 28 septembre : Un des avocats de Dadis viré de la salle par le président du tribunal

http://Actuguinee.org / C’est une première dans ce procès historique sur les massacres du 28 septembre 2009. Ce mardi pour la quatorzième comparution, le capitaine Moussa Dadis Camara a vu un de ses avocats se faire viré de la salle d’audience.

En effet, Me Pépé Koulémou, un des conseils du capitaine Moussa Dadis Camara a été viré de la salle d’audience par le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara.

Cette décision du tribunal est intervenue après que l’avocat, dans son contre interrogatoire a soutenu que Me Paul Yomba Kourouma un des conseils de Toumba Diakité aurait injurié son client, Moussa Dadis Camara, lors de sa prise de parole.

Le président du tribunal, Ibrahima Sory II Tounkara a tenté de ramener à la raison l’avocat indiquant que le capitaine Moussa Dadis Camara n’a pas été insulté à la barre. Invitant l’avocat a cesser de tenir de tels propos.

Persistant sur la question d’injure, le président du tribunal a demandé à Me Pépé Koulémou de sortir de la salle avec insistance.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, l’audience a été suspendue pour une concertation entre les différentes parties au niveau du barreau de Guinée.

Mamadou Samba Barry pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus