Guinée : Le barrage Fomi ressuscité par le conseil des ministres mais les perspectives ne sont toujours rassurantes…

http://Actuguinee.org / Le conseil des ministres de ce jeudi 19 janvier vient de rappeler à l’esprit des Guinéens, la construction du barrage de FOMI dans la région de kankan. Ces Guinéens, faut-il le rappeler, ont eu les oreilles rabâchées pendant longtemps par les différents régimes qui se sont succédé à la tête du pays.

Cette fois encore, on veut à nouveau ressusciter les mêmes promesses. Le compte rendu de ce conseil des ministres précise que le ministre de tutelle, celui de l’énergie, a informé de la visite ayant eu lieu du 12 au 18 janvier 2023, de la forte délégation d’Experts de la société YREC (société chinoise) , celle qui a en charge la construction du barrage à buts multiples de FOMI.

L’objectif de la visite de cette société en Guinée, précise le compte rendu, était de rencontrer les autorités afin de réitérer leur volonté et engagement à poursuivre la construction dudit barrage de FOMI dans la Région de Kankan.

A lire entre les lignes de cette annonce faite par le porte-parole du Gouvernement, on comprend qu’on est encore loin, très loin , d’ailleurs , du compte à propos de la construction du barrage de FOMI, dont rêve les Guinéens dans l’immédiateté.

Émergence Gn

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus