Cité Camayenne : « Sékou Bembeya a été indemnisé deux fois, mais il voulait rester » DG Patrimoine Bâti Public.

http://Actuguinee.org / Il y a quelques jours encore, le déguerpissement du célèbre chanteur guinéen Sékou Bembeya, de son habitation à la cité Camayenne par le patrimoine bâti public avait indigné l’opinion.

Pour de nombreux guinéens, cette figure emblématique de la culture guinéenne ne méritait pas le sort qui lui a été réservé.

Face à la presse ce mercredi 18 janvier 2023, le Directeur général du Patrimoine Bâti Public, Mohamed Doussou Traoré s’est prononcé sur ce dossier encore brabant.

Le DG du Patrimoine Bâti Public a précisé que Sékou Bembeya a bénéficié de deux indemnisations de la part des anciens présidents Ahmed Sékou Touré et Lansana Conté. « Il y a des gens qui ont été indemnisés deux fois, c’est le cas de Sékou Bembeya que Sékou Touré avait donné les moyens d’aller construire et Lansana Conté aussi. Mais il voulait seulement rester là-bas », a déclaré Mohamed Doussou Traoré.

Une sortie qui va s’en doute mettre fin à la polémique qui avait gagné l’opinion sur ce cas de déguerpissement du célèbre guitariste Sékou Bembeya.

Mamadou Samba Barry pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus