Guinée : Trois (3) ministres se prononcent sur les grandes actions du gouvernement…

http://Actuguinee.org / Jeudi 12 janvier 2023 – Le ministre des Postes, des Télécommunication et de l’Économie Numérique, porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo accompagné par ses collègues le colonel Amara Camara et Mory Condé respectivement ministre secrétaire général de la Présidence et ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ont présenté les vœux de nouvel an 2023 du Gouvernement aux Hommes de médias et à l’ensemble du peuple de Guinée.

Ousmane Gaoual Diallo

Les trois ministres ont mis l’occasion à profit pour mettre en avant quelques actions phares exécutées ou en cours d’exécution par le Gouvernement Dr Bernard Goumou sous le leadership du Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat, Président de la Transition.

Les journalistes venus nombreux à cette première rencontre 2023 avec le Gouvernement guinéen ont été largement informés de l’agenda en cours de la Transition. Pour cette année, il s’agira encore de poursuivre la politique de refondation de l’État.Les relations entre la Guinée et la CEDEAO, le dialogue national et les questions liées à certaines personnes en conflit avec la loi, ont été largement débattus par les conférenciers. Parlant des perspectives 2023, le ministre porte-parole du gouvernement ne tergiverse pas : « 2023 sera une année des grands chantiers » a-t-il lancé, avant de se réjouir que l’année 2022 se soit terminée sur de notes de satisfaction.

Presse

Au-delà de la poursuite des travaux déjà engagés notamment dans la construction des infrastructures, le Porte-Parole du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou a signé avec chaque ministre, un contrat annuel de performance.

Cette signature assure l’instauration dans l’Administration publique du système de Gestion Axée sur les Résultats (GAR). Il inclut des grilles d’évaluation avec des critères objectifs transparents et définis de commun accord.

Le CNRD et son Gouvernement nourrissent ainsi de grandes ambitions pour poser les vrais jalons du décollage tous azimuts de la Guinée.

–La Cellule de Communication du Gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus