Labé : Aïssatou Béla Diallo parmi les 40 personnes décédées dans un accident routier au Sénégal (témoignage glacial de son frère)

http://Actuguinee.org / Au Sénégal, la collision de deux bus sur la route nationale numéro 1 a coûté la vie à 40 personnes d’après le dernier bilan des autorités locales. La tragédie s’est produite dans la nuit de samedi au dimanche 8 janvier dans le département de Kaffrine, à environ 250 km à l’est de Dakar. 

Selon nos informations, 2 jeunes guinéens ( 18 et 19 ans) et une jeune dame ont péri dans ce tragique accident. Chez la famille de cette dernière à Labé, ses proches sont inconsolables. 

Aissatou Béla Diallo c’est le nom de la victime âgée de 38 ans mariée sans enfant. Elle a laissé son dernier souffle de vie dans un tragique accident routier survenu chez le voisin sénégalais. Les autorités ont décrété  un deuil de 3 jours à compter du lundi 9 janvier en hommage aux 40 morts et près d’une centaine de blessés pris en charge dont des cas graves.

« Elle était tout pour moi », c’est le propos de Mamadou Lamarana Diallo jeune frère de feue Aissatou Béla Diallo. « C’est qu’elle a fait pour ma famille et moi est inoubliable. On a étudié le primaire ensemble. C’est au Lycée qu’on s’est séparé. Elle a toujours aimé la famille, surtout les parents et nous les plus petits », dit-il.

À lire aussi : Tragique Accident Au Sénégal: Bilan Provisoire 40 Morts Le Président  Décrète 3 Jours  De Deuil National

La défunte s’est d’abord lancée dans le commerce et marketing pour des sociétés privées avant de s’autonomiser grâce à son petit commerce au grand Marché de Madina à Conakry, se souvient son frère en larmes. « Son premier contenaire à Madina ne valait même pas un mètre carré. Mais petit à petit avec la bénédiction des parents, ça grandit », rappelle-t-il.

Feue Aissatou Béla Diallo a perdu la vie en partant acheter de la marchandise au Sénégal. Son corps sera rapatrié en Guinée pour être inhumée à Labé sa ville natale dans les prochains jours, indique la famille éplorée. 

Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus