Culture : Le prochain Palais de la Culture sera construit à Sonfonia ( Ministère)

Le ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat Alpha Soumah « Bil de Sam » et les membres de son cabinet ont visité ce lundi 9 janvier 2022 le domaine choisit par le gouvernement  pour abriter le prochain Palais de la culture.

Selon le Ministère, le gigantesque palais de 1600 places sera construit sur un domaine de 7 hectares à Sonfonia, derrière l’université général Lansana Conté.

Á lire aussi: Guinée : Palais de la culture de 1600 places, les internautes divisés sur le nombre de places

Un autre domaine de 3 hectares a été aussi identifié pour abriter le Centre pilote artisanal de Conakry, renseigne le département.

« Ces identifications seront suivies par l’envoi d’une équipe technique sur le terrain, composée des Cadres des deux (2) Départements (Habitat et Culture ) en vue d’effectuer des travaux de levée topographique et de préparer les Arrêtés d’attribution desdits domaines au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat », fait noter le Ministère de la Culture.

Monsieur le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a exprimé toute sa satisfaction pour l’acquisition de ces domaines et a profité pour remercier Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, pour avoir mis le secteur de la Culture au cœur des activités de la Transition.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus