Guinée : Palais de la culture de 1600 places, les internautes divisés sur le nombre de places

http://Actuguinee.org/ Annoncé sous le régime déchu, la Guinée avec l’arrivée de la junte militaire au pouvoir, pourrait bientôt avoir son Palais de la Culture.

Le département en charge de la culture, a dévoilé au cours d’une rencontre avec les bailleurs, la maquette dudit palais.

En effet, l’entreprise China State Construction Enginnneering & Corporation (CSCEC),  s’est rendue ce jeudi matin dans les locaux du département dirigé par le sieur Alpha Soumah pour apprend-on, “présenter la première mouture de cette dite maquette” et aussi de “recueillir les critiques et suggestions” auprès du cabinet de celui-ci

Ce grand bâtiment culturel comprendra : Une grande salle de 1600 places assises ; Une salle polyvalente (cinématographique, conférence, formation, séminaire) de 400 places ; Un esplanade de 12 000 m² ;

02 Boutiques pour la vente des œuvres d’art et artisanales ;

03 salles de répétition et d’enregistrement ; 01 restaurant moderne pour les banquets ; Des bureaux pour l’administration.

Mais depuis la présentation de cette maquette sur les réseaux sociaux, les réactions des internautes sont partagés entre ceux qui apprécient cet avant-projet et ceux qui critiques le nombre de place qui compte le futur palais de la culture.

Pour les uns, compte tenu de la situation politique mais aussi économique de la Guinée, un palais de la culture de 1600 places est très convenable pour le moment.

D’ autres n’ont pas été tendres á l’égard du ministre Alpha Soumah dit Bill de Sam. Ils estiment qu’un pays comme Guinée qui aspire devenir un modèle dans le milieu culturel dans la sous-région ne mérite pas d’avoir un palais de la culture avec seulement 1600 places.

La rédaction du site Actuguinee.org vous propose quelques réactions des internautes tirées sur le réseau social Facebook…

Mamadou Samba Barry

1 commentaire
  1. […] Á lire aussi: Guinée : Palais de la culture de 1600 places, les internautes divisés sur le nombre de places […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus