Labé : une boîte de nuit prend feu,plusieurs millions de francs guinéen partis en fumée…

http://Actuguinee.org / Un incendie d’origine électrique s’est déclaré dans l’après-midi du mardi 3 janvier au Nightclub  » Barry Voyage Plus  » sis à Safatou, un quartier relevant de la Commune Urbaine de Labé. Aucune âme humaine n’est à déplorer, mais la valeur des matériels consumés excède 10.000.000 GNF a-t-on appris.

Quand la discothèque a pris feu, les riverains se sont donnés un coup de main pour éviter le pire en tentant d’éteindre le feu, d’ici l’arrivée des sapeurs-pompiers qui ont investi les lieux quelques minutes plus tard. Un geste qui n’a pas été anodin pour l’établissement, selon son gestionnaire appelé Monsieur Diallo.

« C’est dû à un court-circuit. Nous économisons le courant toute la journée. On éteint tout. A 17h, on a avait un problème au niveau d’un de nos frigos. Le réparateur a demandé qu’on mette en marche le courant pour qu’il puisse détecter l’anomalie. Avant qu’il ne finisse son travail j’ai senti de la fumée. Le feu s’est déclaré, j’ai crié au secours », raconte-t-il.

Pour le bilan du matériel endommagé par les feux, le gestionnaire n’a pas encore les chiffres exacts. « Il y a beaucoup d’objets, de pièces de rechanges de certains appareils qui ont été calcinés. Je n’ai pas fait un calcul exact pour l’instant, mais le dommage est au-delà de 8 à 10 millions », indique le Sieur. 

Depuis Labé Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus