Fêtes de fin d’année: la police dresse le bilan…

http://Actuguinee.org / Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a livré le bilan du Réveillon et du 1er janvier 2023.

Dans un communiqué lu par le colonel Mory Kaba, directeur adjoint de la Communication, il a affirmé devant la presse  qu’il y a eu dix (10) cas d’accident de circulation dont sept (07) dans le grand Conakry et trois (03) à l’intérieur du pays contre treize (13) l’année précédente, soit une baisse de 23%.

« Le bilan des festivités du Réveillon du 31 décembre 2022 au 1er janvier 2023 se présente comme suit: dix (10) cas d’accident de circulation dont sept (07) dans le grand Conakry et trois (03) à l’intérieur du pays contre treize (13) l’année précédente soit une baisse de 23%. Ces dix (10) cas d’accidents de circulation ont causé un (01) mort à (N’Zérékoré) contre sept (07) l’année précédente soit une baisse de 85%. À signaler que sur les dix (10) d’accidents de circulation, cinq (05) ont impliqué les motos. Par ailleurs, trois (03) attaques à main armée ont été enregistrées dans la commune de Ratoma causant deux (02) blessés par balles. De même, des troubles à l’ordre public ont été enregistrés vers 01 heure du matin sur la route le Prince où des jeunes ont érigé des barricades au niveau des carrefours Hamdallaye, Koloma et la T8. Les forces de l’ordre sont vite intervenues et ont réussi à rétablir l’ordre sans incident. » A-t-il déclaré

En fin notons, que pour assurer la sécurité des personnes et des biens, faciliter la mobilité des citoyens sur la voie publique, la direction générale de la police nationale a déployé un dispositif de 7 915 fonctionnaires de police et de Protection Civile contre 4 500 l’année précédente. 209 véhicules et 67 motos ont été également déployés.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus