Affaire 28 septembre : le Colonel Bienvenu Lamah restera en prison, le Parquet décide de se pourvoir  en cassation

http://Actuguinee.org / Le Colonel Bienvenu Lamah, commandant régional de la gendarmerie de Conakry devra encore patienter à la maison centrale de Conakry.

Alors que la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour d’appel de Conakry a annulé ce mardi 3 janvier 2023 son inculpation dans le dossier du massacre 28 septembre 2009 et ordonné sa libération, le parquet général a décidé d’exercer un recours.

Selon nos informations,  un pourvoi en cassation sera déposé devant la Cour suprême. Cette action met en suspend l’arrêt de la Cour d’appel en faveur du colonel Bienvenu Lamah.

A rappeler que cet  officier de gendarmerie a été nommément cité par Toumba Diakité lors de son audition dans le procès en cours du massacre du 28 septembre 2009.

Rappellons que l’ex aide de camp de Dadis Camara le Commandant Toumba Diakité a présenté l’officier de la gendarmerie Bienvenu Lamah comme étant l’un des responsables du camp Kalyah lors de son audition dans le procès en cours du massacre du 28 septembre 2009.

Mamadou Samba Barry pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus