Agriculture : Mamadi Doumbouya fait un énorme geste en faveur des cantines scolaires du pays

Le 10 mars passé, le président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya, a ordonné à les tous les membres du Gouvernement de participer à la campagne agricole à travers la réalisation d’au moins 50 hectares. Ce, dans le but de participer activement à l’autosuffisance alimentaire en Guinée.

En effet, ce jeudi 29 décembre 2022, dans un communiqué rendu public, la présidence de la République a annoncé que la totalité de la récolte personnelle du président de la transition et les 50% de celles des membres du Gouvernement seront reversées aux cantines scolaires des différentes localités du pays.

Selon le communiqué, le ministre de l’agriculture et de l’élevage, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation prendront attache avec les autres membres du Gouvernement afin d’identifier les zones de culture et de proposer dans un bref délai un plan de répartition.


Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus