Le Ministre des Mines rencontre les promoteurs des carrières.

http://Actuguinee.org / Ce mardi 27 décembre 2022, le Ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba a rencontré les patrons des entreprises d’extraction de granite, sable et dolérite de Dubréka. C’est la salle de conférence du dudit département qui a servi de cadre à cette rencontre dont l’objectif est de mettre de l’ordre dans le secteur des carrières dans cette zone périphérique de Conakry.

Cette démarche vise à engager une lutte acharnée contre l’exploitation clandestine des carrières de granite, sable et dolérite.
Selon Moussa Magassouba, les permis d’exploitation sont délivrés aux responsables des carrières sans aucun contrôle en amont, ce qui est regrettable pour le développement du pays.
« Quand l’administration minière a décidé d’arrêter les opérations de carrières à Dubréka, nous avons remarqué que le prix du sable et d’autres agrégats étaient entrain d’augmenter. Donc, il est temps pour nous d’inviter ses sociétés de carrières pour qu’elles soient en conformité avec la loi vigueur.  » a t – il indiqué.
Parlant l’évaluation actuelle des carrières, il dira que le cadastre minier a trouvé huit carrières de sable dans des situations régulières et que ces carrières sont approuvées par l’administration minière.
Concernant les carrières de granite et de dolérite qui ont été examinées, l’administration les a trouvé en conformité et un certificat de reprise temporaire leur a été délivré.
Pour terminer, le Ministre des Mines et de la Géologie indique que sont département a recensé 53 carrières et qu’il ménagera aucun effort pour amener à se conformer à la législation minière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus