Dégradation de l’environnement dans les zones de Siguiri, Mandiana, Kouroussa et Dubréka : plusieurs cadres suspendus de leurs fonctions…

http://Actuguinee.org / Dans une décision prise par la ministre de l’Environnement et du Développement Durable ce mardi 27 décembre 2022, elle dit avoir fait un constat alarmant de la dégradation constante de l’environnement, du couvert végétal de la mangrove et des cours d’eau dans les zones d’extraction artisanale de l’or à Siguiri, Mandiana et Kouroussa et d’exploitation du sable à Dubréka.

Face à cette situation, la ministre Hadja Safiatou Diallo a suspendu les directeurs préfectoraux de l’Environnement et du Développement Durable, les chefs section des forêts et flores et les chefs préfectoraux des unités de la brigade des conservateurs de la nature pour la lutte contre la criminalité phonique des préfectures ci-haut citées de leurs fonctions pour manquement dans l’exercice de leurs responsabilités respectives.

Dans la même décision, la ministre a appelé les inspecteurs régionaux de l’Environnement et du Développement Durable de Kankan et Kindia « à prendre des dispositions utiles pour la période intérimaire dans les services concernés ».

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus